infoPartage

3

07.04

2021

10aP21.jpg

10 ans, ça se PARTage

La plateforme romande pluridisciplinaire et partenariale autour de la trisomie 21 à l'aube d'un nouvelle décennie.

 

Le 16 décembre 2020, à l’enseigne du Cirque de Noël à Moudon, nous devions fêter les 10 ans de PART21… la situation sanitaire en a décidé autrement. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir, bien malgré nous, honorer cette généreuse invitation du Cirque Helvetia à nous rencontrer et nous réjouir sous son chapiteau.

Nous avons néanmoins le plaisir de partager vituellement cet anniversaire avec vous sur cette page. Vous y découvrirez le contenu de notre brochure qui retrace cette première décennie de mobilisation scientifique autour de la trisomie 21 en Romandie. Elle vous dévoile également les ambitions qui nous animent, fondées sur le partenariat actif que nous avons construit au fil des ans. Elles sont le reflet de notre mission qui a pour but d’apporter notre concours aux personnes confrontées au quotidien à de multiples difficultés que peut engendrer le syndrome de Down.

Vous pourrez aussi vous rendre sur la chaîne du Cirque Helvetia qui nous offrait une représention. Il voulait ainsi marquer sa reconnaissance pour les bonnes relations que nous avons eu dans le cadre de la préparation des journées « Ouvrons la voie! » et subsidier à leur annulation ce printemps. Nous vous proposons encore la rencontre d’une artiste avec qui les personnes ayant une trisomie 21 ont certainement beaucoup de points à partager, à commencer sans doute par la résilience.

Le slogan « 10 ans ça se PARTage » se veut aussi une invitation à l’entraide généreuse. Les dons récoltés intégreront le fonds scientifique mis à la disposition de la Commission de coordination. Elle pourra les investir dans l’optique des perspectives promises à cette nouvelle décennie.

 La science peut aider grandement les personnes ayant une trisomie 21. 

 

Merci à vous d’aider la science !

< la plaquette (pdf 4Mo)